Une application de gestion de contacts, pour quoi faire ?

Une application de gestion de contacts, pour quoi faire ?

Tous les smartphones sont équipés, de base, d’un système de gestion de carnet d’adresses. Il est donc légitime de se demander ce que peut apporter une application dédiée comme Contacts App.

Quand il s’agit de gérer vos contacts pros, mieux vaut ne rien laisser au hasard, et faire en sorte que ces derniers soient toujours accessibles en un clin d’œil. Si le bon vieux carnet d’adresses sur papier peut s’avérer utile dans certaines situations, il devient rapidement évident qu’il est loin d’être le plus fiable aujourd’hui : il faut le mettre à jour manuellement, ne pas oublier de l’emporte avec soi, et si votre carnet d’adresses est conséquent, le consulter peut vite devenir un enfer.

Aujourd’hui, c’est donc le carnet d’adresses du smartphone qui est le plus souvent privilégié. Ce dernier propose, de base, d’entrer de nombreuses informations associées à un contact, qu’il s’agisse tout simplement du nom et du prénom ou du nom de l’organisation dans laquelle il travaille. Mais quand il s’agit de gérer des contacts pros, ce n’est pas toujours suffisant. Il peut s’avérer utile d’opter pour une application dédiée, comme Contacts App, pour aller plus loin.

L’application dédiée à la gestion de contacts, un atout au quotidien

Vous pouvez télécharger l’application Contacts App pour iPhone, et vous faire ainsi une idée de l’intérêt que peut représenter une application entièrement dédiée à la gestion de vos contacts. Parmi les atouts que l’on peut citer, il y a tout d’abord celui des informations supplémentaires qu’il est possible d’entrer sur une fiche de contact : en effet, le système de gestion de contact d’un smartphone n’est pas forcément adapté à un usage professionnel. Une application dédiée permet d’entrer plus d’information sur le contact, comme le poste précis de la personne, l’adresse complète de l’entreprise, différents numéros et email… l’idée étant que vous ayez un maximum d’infos réunies en un seul endroit.

L’autre point intéressant, c’est que l’application peut se concentrer uniquement sur vos contacts professionnels : vos contacts personnels peuvent, eux, être intégrés au système proposé par le smartphone, car ils ne nécessitent normalement pas autant de précision que vos contacts pros. La séparation des deux types de contact permet de gagner du temps, d’éviter la confusion, et de mieux séparer vie privée et vie professionnelle.

Enfin, l’application dédiée a également l’avantage de proposer un système de sauvegarde entièrement dédié et sécurisé : votre carnet d’adresses peut être récupéré grâce à un compte en ligne, quel que soit le smartphone que vous utilisez. Vos contacts professionnels bénéficient de backups en temps réel et sont donc constamment sauvegardés dans le cloud. Si le système intégré aux smartphones propose également ce genre d’option, ce n’est pas toujours aussi rapide et intuitif à utiliser.

gardez vos contacts à jour avec contactsapp

Une app indispensable pour mieux s’organiser

En somme, opter pour une application dédiée à la gestion de ses contacts professionnels, c’est l’assurance de mieux s’organiser, et donc d’être plus efficace au quotidien. L’essayer, c’est sans aucun doute l’adopter : une bonne raison de tenter l’expérience et de se faire une idée par soi-même !

Laisser un commentaire