Comment transférer ses contacts d’un iPhone à un autre ?

Comment transférer ses contacts d’un iPhone à un autre ?

Vous venez de changer d’iPhone et vous voulez récupérer vos précieux contacts ? Sachez que la démarche est facile à réaliser, même s’il ne faut pas négliger certaines étapes. Voici comment procéder, et faire en sorte que la manœuvre soit encore plus simple à l’avenir.

Quand on a gouté aux fonctionnalités d’iOS, difficile de se passer d’un iPhone. L’avantage quand on passe d’un smartphone Apple à un autre, c’est que l’interface est pensée pour faciliter le transfert de données. On vous explique comment faire pour ne jamais perdre votre carnet d’adresses !

La clé est dans la sauvegarde

Si le transfert des contacts d’un iPhone à un autre se fait rapidement, il faut cependant être méthodique. Vous avez le choix entre une « fusion » des contacts avec les deux iPhone, ou la restauration d’une sauvegarde réalisée sur votre ancien iPhone. Il est donc important, avant toute chose, de réaliser une sauvegarde de votre carnet d’adresses professionnel enregistré dans votre ancien iPhone, en suivant les différentes étapes décrites dans notre article « Comment sauvegarder ses contacts sur iPhone ». Vous pouvez donc passer soit par iTunes, soit par iCloud.

Via iTunes, votre sauvegarde est normalement locale, sur votre ordinateur. Il faut donc brancher votre nouveau smartphone à votre Mac ou votre PC, accéder à iTunes, puis vous rendre dans la section « Infos ». Cochez ensuite les cases « Synchroniser les contacts » et « Tous les contacts ». Plus bas, sous « Remplacer les informations de cet iPhone », cochez « Contact ». Finalisez ensuite la démarche dans l’onglet « Résumé » en cliquant sur « Sauvegarder maintenant ». Le tout est joué !

Via iCloud, vous pouvez vous faciliter la tâche en réalisant une « fusion » du carnet d’adresses de votre ancien iPhone avec le nouveau. Pour ce faire, rendez-vous dans les paramètres de votre ancien iPhone, dans « Réglages > [votre nom] > iCloud ». Faites de même avec votre nouvel iPhone, et activez « Contacts ». Vous allez alors être invité à fusionner vos données : il faut accepter. Une fois la démarche effectuée, le carnet d’adresses de votre nouvel iPhone affiche, si tout s’est bien déroulé, votre liste de contacts.

Facilitez-vous la vie avec une application dédiée

Si le transfert d’un carnet d’adresses professionnel d’un iPhone à un autre se réalise en peu de temps, il faut tout de même disposer des deux terminaux et suivre différentes étapes. Il y a un autre moyen de se faciliter la vie : utiliser l’application Contacts App, qui se charge de sauvegarder automatiquement votre carnet d’adresses sur un serveur sécurisé, et vous permet de le récupérer sans manipulations particulières lorsque vous chargez de smartphone. Il vous suffit de télécharger l’application et de vous connecter à votre compte pour que la magie opère !

De plus, le système de sauvegarde sécurisé de Contacts App vous assure de ne jamais égarer votre carnet d’adresses, y compris en cas de vol ou de perte de votre iPhone. Une protection supplémentaire pour vos précieux contacts !

Laisser un commentaire