4 raisons de troquer le carnet d’adresses papier contre une application

4 raisons de troquer le carnet d’adresses papier contre une application

Vous êtes de la vieille école et vous ne jurez que par le papier, y compris pour votre carnet d’adresses professionnel ? On vous l’accord, le papier a certains atouts. Mais voici quelques arguments qui pourraient vous faire pencher vers le dématérialisé.

Et si vous laissiez tomber votre carnet d’adresses papier pour une version numérique ? Si vous l’avez déjà fait, peut-être avez-vous besoin de convaincre un confrère ou un collègue de le faire. Voici quelques arguments utiles pour vous aider !

Ça fait plus moderne

Dégainer un carnet d’adresses pro à remplir à la main devant un prospect ou un client, ça ne fait pas très dans l’air du temps. Même si cette habitude peut vous rendre rapidement identifiable auprès de vos contacts, elle peut également vous desservir en termes d’image, en vous présentant comme une personne pas à l’aise avec les technologies, ou moins agile que d’autres. Ce n’est pas bon pour vous, mais surtout pour votre activité professionnelle, qui peut en pâtir sur la durée. Entrez donc dans le monde moderne en faisant confiance à une application !

Les mises à jour sont plus simples

Pas besoin d’utiliser un correcteur ou de gommer un numéro de téléphone obsolète : en passant par une application mobile comme Contacts App sur iPhone, vous pouvez mettre les coordonnées de vos contacts à jour en quelques secondes seulement. Vous pouvez également bénéficier des mises à jour de coordonnées réalisées par vos contacts eux-mêmes. C’est quand même bien plus pratique que le papier, non ?

Pas de risque de le perdre !

Un bon nombre d’applications dédiées à élaborer un carnet de contacts professionnel sur smartphone permettent d’en sauvegarder le contenu dans le cloud, de manière totalement sécurisée. C’est le cas de Contacts App ! N’hésitez pas à télécharger l’application pour iPhone, en vue de tester cette fonctionnalité très utile. Si vous perdez votre smartphone, ou si vous désirez changer de modèle, vous n’avez alors qu’à télécharger votre backup sur votre nouveau téléphone mobile, par le biais de l’application. Par contre, si vous perdez votre carnet d’adresses papier, vous n’avez pas de solution de replis. Ça fait réfléchir, non ?

C’est bien moins encombrant

Un carnet d’adresses papier peut s’avérer suffisamment compact pour entrer dans une poche de veste ou de costume. Mais comme vous disposez de toute façon de votre smartphone professionnel, pourquoi vous encombrer des deux ? De plus, il y a toujours un risque d’oublier votre carnet d’adresses, et celui-ci nécessite également de disposer d’un stylo pour être utilisé. Cela fait beaucoup de contraintes et d’encombrement, pour un accessoire qui peut être remplacé par une application mobile.

Ce ne sont là que quelques-uns des arguments valables pour vous motiver, ou motiver l’un de vos proches collaborateurs, à laisser de côté le carnet d’adresses papier. Pour vos contacts professionnels, mieux opter pour une application intuitive, intelligente et sécurisée comme Contacts App : vous y gagnerez en efficacité. Le tout est d’arriver à dire au revoir à votre bon vieux carnet d’adresses papier, qui pourra mener des jours heureux sur votre bureau, par exemple !

Laisser un commentaire